N°19 – Vignoble de Jongieux – 15 km 440 D+
Boucle au départ de Jongieux qui propose un tour de la partie nord du vignoble. Un parcours assez physique mais assez peu technique mêlant chemins de vigne, sentiers forestiers et petites routes dans les hameaux viticoles. En point d'orgue le site panoramique de Saint-Romain.
N°4 – Les Villas Doria – 11,5 km 340 D+
Classé "rouge" malgré une distance réduite, ce circuit s'adresse aux vététistes avertis par sa technicité et l'effort exigé : cet itinéraire enchantera les descendeurs.
N°31 – Boucle des Roches – 14 km 390 D+
Un parcours en boucle très varié aux portes de la Chartreuse, classé rouge malgré la distance du fait d’un profil vallonné mais sans nécessité de portage. Une petite sortie sportive qui nécessite de la prudence sur la descente finale.
N°27 – Boucle de la Lattaz – 16 km 500 D+
Un tour du plateau de St-Maurice agrémenté de la courte ascension du Mont Tournier et la traversée de la forêt de Gerbaix. Une belle descente ombragée et un peu technique qui rejoint le GR9. Un final en montagnes russes pour rejoindre St-Maurice.
N°24 – Le Vallon du Truison – 25 km 560 D+
Une boucle sportive avec une montée régulière du vallon par « les Envers » jusqu’à Ste-Marie d’Alvey, une ascension panoramique sur le GR 9 jusqu’au plateau de St-Maurice avant une belle récompense descendante sur Grésin puis sur Champagneux.
N°23 – La Colline de Rochefort – 20 km 500 D+
Une boucle sur les premières hauteurs savoyardes. Un parcours un peu sportif en grande partie sur chemins agricoles et qui offre de belles ouvertures paysagères.
N°15 – Le Mont de Lierre – 12 km 440 D+
Au cœur d’un paysage remarquable dominé par les reliefs tourmentés de la Dent du Chat et de la Charvaz, le Mont de Lierre offre une belle petite ascension et traversée au milieu des chênes avec de courts portages avant une descente finale technique. Assez difficile (!) A éviter par temps très humide.
N°13 – Les belvédères du Rhône – 15 km 520 D+
Un petit parcours sportif qui offre de superbes points de vue sur la plaine du Rhône, le défilé de Pierre-Châtel et une belle descente finale sur la cité de Yenne. Assez difficile (!) A éviter par temps très humide.
N°9 – Boucle du Banchet – 29 km 620 D+
Une belle découverte des paysages vallonnés qui dominent le lac d'Aiguebelette. Assez difficile (!) A éviter par temps très humide.
N°5 – Col de la Crusille – 28 km 600 D+
Assez difficile, mais globalement peu de sections techniques. Un parcours plus physique que technique avec chemins larges qui permettent une découverte de la belle campagne autour du lac d'Aiguebelette. (!) A éviter par temps très humide.