Parcours très difficiles, de longueur variable. Pour Vttistes expérimentés, avec côtes et descentes à forte pente et présentant de nombreux passages techniques où un pilotage précis sera nécessaire. Une pratique régulière et une bonne expérience sont nécessaires.
Avertissement
N°28 – Tour du Mont Tournier – 28km 950 D+
Un très beau parcours VTT autour du Mont Tournier. La première partie panoramique vous guidera à son sommet avant une belle descente à travers le bois de Glaize. Vous remontez ensuite les Chemins du Soleil pour retrouver les points hauts du Mont Tournier toujours bien ombragés. S’ensuit la traversée très roulante entre les cols du Mont Tournier et de la Lattaz et la descente en forêt de Gerbaix. Final en montagnes russes pour terminer un périple très varié.
N°25 – Les Falaises de Rochefort – 29km 850 D+
Un parcours sportif qui vous mènera sur la montagne du Banchet avec une belle traversée forestière entre les cols de la Crusille et du Banchet. La descente de ce dernier est rapide et difficile (portage sur 10 m) avant un retour plus doux au pied des falaises par Rochefort puis par la colline de Bachelin.
N°17 – Circuit du Vignoble – 26 km 620 D+
Un circuit de 30 km fortement vallonné mais largement récompensé par une diversité de paysages surprenante! Lacs, vignoble, fleuve, forêt, tout y est ! Prévoir une demi-journée même pour les sportifs.
N°8 – Sur la route de la Chartreuse – 50 km 1690 D+
Un grand tour varié du bassin du lac pour les experts en bonne forme physique ! (!) Attention, ce circuit très difficile. nécessite une bonne forme physique en raison des passages difficiles en montée. 0bstacles ponctuels à franchir avec zones présentant un environnement accidenté.
N°32 – Autour du Thiers – 31 km 850 D+
Une liaison inédite de 5 villages sur des chemins souvent méconnus. Peu de répits sur cet itinéraire vallonné qui propose notamment l’ascension du col du Banchet avant de culminer au belvédère du Grand Bec. Une descente par Dullin et la Bridoire avant de remonter doucement jusqu’à St-Béron.
N°6 – Château Richard – 26 km 1190 D+
Ce parcours vous propose de gravir le col de l'Epine (987 m) et vous permet de savourer le plaisir d'une superbe descente à travers la forêt jusqu'au lac d'Aiguebelette. (!) A éviter par temps humide car les passages techniques deviendront assez risqués.
- 1
- 2