N°2 – Boucle de Nances (vert) – 4,5 km 30 D+
Boucle facile pour une découverte en douceur. Longeant dans un premier temps le ruisseau de la Leysse vous traverserez ensuite les hameaux fleuris des Gollets et Bellemins par une petite route tranquille pour rejoindre le bord du lac.
N°3 – Boucle de Nances (Bleu) – 8 km 160 D+
Facile à assez difficile - Circuit court pour pratiquant occasionnel. Descente avec ponctuellement des racines glissantes par temps humide. Idéal pour se familiariser avec la pratique du VTT avec petits passages techniques en descente dans la belle forêt de Nances.
N°4 – Les Villas Doria – 11,5 km 340 D+
Classé "rouge" malgré une distance réduite, ce circuit s'adresse aux vététistes avertis par sa technicité et l'effort exigé : cet itinéraire enchantera les descendeurs.
N°8 – Sur la route de la Chartreuse – 50 km 1690 D+
Un grand tour varié du bassin du lac pour les experts en bonne forme physique ! (!) Attention, ce circuit très difficile. nécessite une bonne forme physique en raison des passages difficiles en montée. 0bstacles ponctuels à franchir avec zones présentant un environnement accidenté.
N°6 – Château-Richard – 26 km 1100 D+
Ce parcours vous propose de gravir le col de l'Epine (987 m) et vous permet de savourer le plaisir d'une superbe descente à travers la forêt jusqu'au lac d'Aiguebelette. (!) A éviter par temps humide car les passages techniques deviendront assez risqués.
N°9 – Boucle du Banchet – 29 km 620 D+
Une belle découverte des paysages vallonnés qui dominent le lac d'Aiguebelette. Assez difficile (!) A éviter par temps très humide.
N°5 – Col de la Crusille – 28 km 600 D+
Assez difficile, mais globalement peu de sections techniques. Un parcours plus physique que technique avec chemins larges qui permettent une découverte de la belle campagne autour du lac d'Aiguebelette. (!) A éviter par temps très humide.
N°7 – La Voie Sarde – 24 km 760 D+
Difficile, pour vététiste averti, une classique du tour du Lac qui sera récompensée par le passage de plusieurs cols et la découverte de la Voie Sarde, pavée de larges dalles. Cet itinéraire enchantera les descendeurs. A éviter par temps humide notamment pour la descente finale sur les dalles.